
Level: Beginner / Niveau: Débutant
Construire des rêves
Le monde captivant des LEGO®
En 1930, un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen, fabrique des jouets en bois dans un atelier. En 1932, il donne à l’entreprise le nom de Lego®. Le mot Lego est une combinaison des deux premières lettres des mots danois “leg godt” (“joue bien”).
À l’origine, les Lego® étaient principalement des jouets en bois. Ole Kirk Christiansen a rapidement vu le potentiel des nouvelles matières plastiques pour la fabrication de jouets durables.
En 1947, l’entreprise Lego® commence à produire des jouets en plastique. En 1958, Ole Kirk Christiansen crée le système de briques en plastique comme nous le connaissons aujourd’hui. Le système de verrouillage des briques en plastique breveté par Lego®, avec des tenons et des cavités, permet aux enfants d’assembler et de démonter facilement leurs créations. C’est une révolution dans l’industrie du jouet: elle offre aux enfants une infinité de possibilités de construction et de jeu.

Un succès international
Depuis leur lancement, les Lego® connaissent un succès phénoménal. Les briques Lego® ont évolué au cours des décennies pour inclure une large gamme de formes, de couleurs et de tailles. Ces briques permettent aux enfants (et aux adultes) de créer des bâtiments simples ou complexes, des véhicules, des robots, des animaux, des vaisseaux spatiaux, des créations fantastiques, des représentations architecturales comme la Statue de la Liberté ou la Tour Eiffel, et même des bouquets de fleurs.
Lego® continue d’évoluer avec les avancées technologiques. La gamme Lego® Technic propose des ensembles complexes avec des pièces mobiles, des mécanismes et des moteurs.